Vincent Bourez

D’abord issu d’une formation professionnelle des métiers de l’image au lycée Saint-Vincent-de-Paul du Havre, Vincent est un passionné de musique et de culture web. Après avoir étudié la musicologie à la faculté de Rouen, il s’oriente vers le spectacle et l’ingénierie du son et de la lumière qui le passionne. Il multiplie ses expériences et créé notamment des concerts chez les particuliers, il organise l’installation technique de ces derniers, avec l’envie de créer des liens entre les artistes et ses amis.

Vincent est curieux, c’est un artiste et un technicien dans l’âme qui aime apprendre de toutes situations.
Original, pensif, calme et à l’écoute de ses contemporains, il aime intensément la vie, les voyages et la musique sous toutes ses formes. « Je me nourris des avis qui diffèrent des miens et je résulte de mes expériences des écrits et des compositions musicales. »

A 20 ans, il est engagé pour une mission de service civique pour apporter un soutien à la technique, lors de la mise en place des spectacles de la compagnie 6e Dimension. Ainsi, il se forme auprès du Directeur Technique, Esteban Loirat, qui lui transmet les bases essentielles au montage des lumières des différents spectacles.

Quand il n’est pas en tournée avec la compagnie 6e Dimension, il s’implique dans les autres événements de la compagnie et s’investit auprès d’autres associations locales, pour lesquelles il organise des scènes et réalise des affiches de communication. C’est aussi un auto-entrepreneur, sur son vélo, il pédale dans les rues de Rouen par tous les temps pour accomplir ses missions de coursier.