Ce spectacle est une satire contemporaine de la vie des femmes (création 2007, réécriture en forme courte en 2015).
Durée : 15 min
Une pièce pour 3 danseuses hip-hop qui questionne notre vision de la féminité.
La chorégraphe, Séverine Bidaud, évoque avec humour l’obsession de la perfection, qui habite les femmes d’aujourd’hui, pour souligner les contradictions d’une identité complexe.
A l’intérieur d’elles-même, les émotions se bousculent, une voix leur est prêtée, elle symbolise leurs pensées, pour alimenter l’imaginaire des spectateurs et les faire voyager entre fantasmes et réalité.
“Être une mère parfaite. Je ne suis pas très disponible pour mon enfant, il faut que j’achète du temps. Du temps de cerveau disponible. (…) J’ai besoin de soutien, de rajouter des étagères, de les fixer au mur. Il faut que je me fixe quelque part (…).”
La scénographie épurée permet de créer des espaces symboliques et des ruptures entre les moments quotidiens et les moments oniriques et intimes.
Dans un rythme effréné, l’image de la « working girl » tournée en dérision invite le spectateur à interroger ses propres évidences.
Chorégraphie Séverine Bidaud
Assistante à la chorégraphie Jane-Carole Bidaud
Interprété par Jane-Carole Bidaud, Aline DaSilva en alternance avec Cynthia Barbier et Amélie Jousseaume, en alternance avec Emilie Schram
Textes et voix Muriel Henry