Amélie Jousseaume

Amélie débute la danse à l’âge de 5 ans. Elle commence par le modern’ jazz, puis se  tourne rapidement vers le hip-hop. Elle se spécialise dans le break et enseigne sa discipline de l’âge de 18 à 25 ans avant d’entamer sa carrière de danseuse professionnelle.

Après avoir collaboré avec les Echos-Liés (vainqueurs d’Incroyable Talent 2009), elle intègre la Compagnie Moral Soul pour la création 2012 « Ayong » chorégraphiée par Herwann Asseh et Ismaël Mouaraki.

En 2013, elle chorégraphie la pièce pour enfants dont elle est l’interprète soliste « L’arbre des découvertes » de Karine Thomas.

Elle intègre ensuite la Compagnie Käfig pour la création 2014 « Pixel » associant Mourad Merzouki et la Compagnie Adrien M./ Claire B.

Parallèlement, en 2013 elle rejoint la Compagnie 6eme Dimension pour les reprises des spectacles « Je me sens bien » et  « Satisfaite… ». En 2014, elle intègre la recréation de « Aspect(s) de Femmes » et depuis 2016, Amélie tourne actuellement dans « Les petites formes tout terrain« .

 

Enregistrer

Enregistrer