Aline Dasilva

Aline Dasilva

Aline débute la danse classique à l’âge de 7 ans, elle découvre le modern’jazz à l’adolescence puis sa rencontre avec le hip-hop en 2000 fut une révélation pour elle. Lui permettant de s’exprimer plus librement et de créer un rapport plus harmonieux avec la musique, c’est le freestyle, l’improvisation qui va lui permettre de se découvrir en tant que danseuse. Le locking devient sa danse de prédilection, en participant à divers évènements en Europe mais surtout aux EU, à Los Angeles ou elle a eu le privilège de rencontrer les fondateurs de cette danse. Elle a participé à de nombreux battles, notemment le JUSTE DEBOUT BERCY / l’EURO BATTLE.

Parallèlement au milieu «underground», elle se fait son chemin dans le milieu plus «commercial» de la danse et participe à de nombreux shows évènementiels, danse et chorégraphie pour le jeu vidéo JUST DANCE, pour les clips vidéos des SUPERMAN LOVERS et d’autres artistes, des marques font également appel à elle pour créer, danser ou animer divers évènements : YVES SAINT LAURENT / LES PRODUITS LAITIERS / SOFITEL / DIESEL / WILKINSON / MAKE UP FOREVER …

Bien qu’ayant déjà eu la chance de travailler avec Séverine et Jane-Carole Bidaud pour des shows événementiels, c’est en 2013 qu’elle entre réellement dans l’univers de la compagnie 6e Dimension pour une reprise de rôle dans les pièces «SATISFAITE» et «JE ME SENS BIEN».

Forte et enrichie de ses expériences diverses, elle se fait une grande joie d’enseigner sa passion à d’autres puisqu’elle a également obtenu son diplôme d’état en jazz.