Une création de Séverine Bidaud
Danse – dès 8 ans – durée : 45 min
Créé avec et interprété par : Sandra Geco et Giovanni Leocadie
“Des pieds, pourquoi en voudrais-je, si j’ai des ailes pour voler”. Frida Kahlo
Création les 6 et 7 octobre 2020 au Sillon de Petit-Couronne (76)
Avec le soutien de (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) : L’Etincelle / Théâtre(s) de la ville de Rouen (76), Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille (59), La Halle aux Cuirs – Etablissement du Parc et de la Grande Halle de la Villette-Paris (75), La Maison des Arts de Créteil – Scène Nationale (94), La Salle Gérard-Philipe à Bonneuil-sur-Marne (94), L’Entre-Pont à Nice (06), L’Espace Charles Vanel à Lagny-sur-Marne (77), La Salle Jean–Renoir à Bois-Colombes (92).
Autres soutiens (en terme de préachat) : Le Sillon de Petit-Couronne (76), C3 – Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), Le Piaf de Bernay (27), L’Entre-deux à Lésigny (77), Le Sud-Est Théâtre à Villeneuve-Saint-Georges (94), L’Espace Charles Vanel à Lagny-sur-Marne (77), Le Centre Culturel Bienaimé à La Chapelle-Saint-Luc (10), La Courée à Collégien (77), Festival Mômes en Folie à Saumur (49), L’ECFM de Canteleu (76). Le Théâtre des Miroirs à la Glacerie – Cherbourg en Cotentin (50), L’Etincelle / Théâtre(s) de la ville de Rouen (Rouen).
Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie.
Chorégraphie Séverine Bidaud
Aide à la chorégraphie Joëlle Iffrig
Interprètes Sandra Geco, Giovanni Leocadie
Texte et conseils dramaturgiques Marion Aubert
Assistante écriture et documentation Jane-Carole Bidaud
Musique originales Natyve
Costumes Alice Touvet
Lumières, scénographie et régie générale des tournées Esteban Loirat
Vidéo et scénographie Pascal Minet
Regards complices Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Carlo Diaconale, Audrey Bottineau, Amélie Jousseaume, Isabelle Job et Madeline
Remerciement pour les voix Delphine Lacouque, Flore Taguiev, Talila et Oumarou Bambara
La compagnie reçoit l’aide au fonctionnement de la ville de Rouen, l’aide aux structures et aux artistes de la Région Normandie, l’agrément Service civique. Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie. Lauréate du Prix de l’écriture Beaumarchais-SACD en 2010.