Brice IPOLI dit Beez-b a commencé la pratique de la danse en 2007 à la MJC Rive-Gauche de Rouen. Il y rencontre Krystoff Zami et Cault Nzelo du groupe “Syndrome Hip Hop” (S2H), qui deviennent ses mentors et le forment à différents styles de danse hip hop debout (Newstyle, house dance..). Il intègre leur compagnie en 2009 et se produit ainsi sur de nombreuses scènes de la région normande (Théatre des arts, Hangar23, Cargo…) mais aussi à l’étranger (Allemagne, Suisse…).
Intervenant en danse hip hop dite debout (« top dance »), il s’est spécialisé en Hip Hop new style. C’est à travers les scènes, les voyages (Allemagne, Hollande, Espagne, Suisse), les rencontres qu’il a pu développer son style de danse.
Il a participé à de nombreux battles en france et à l’étranger (Allemagne,Suisse,Belgique…). En 2016, il participe au Juste debout Paris compétition internationale de danse hip hop où il s’est qualifié en 1/16e de finale avec son binôme Cault Nzelo.
Ne restant pas sur ses acquis il a continué à enrichir et à développer sa danse en participant à des créations, en tant que danseur interprète, pour des chorégraphes comme Lhacen hamed ben Bella, Delphine Caron notamment.
Pédagogue et passionné, il continue à enseigner et transmettre autour de la culture hip hop auprès de divers publics dans les structures scolaires, associations ou encore écoles de danse.
Il travaille avec des théâtres (Rive-gauche, L’Etincelle, L’Arsenal..) et des compagnies telles que la compagnie Beau Geste et aujourd’hui la compagnie 6e dimension autour de projets artistiques en milieux scolaires comme les CRED ou CLEAC.
Pour Brice la danse hip hop n’est pas seulement une danse mais une partie d’une culture « urbaine », qu’il a envie de partager et transmettre dans l’échange et la bonne humeur. C’est un moyen d’expression qui permet à chacun de se découvrir, d’exprimer son art, ses émotions et sa personnalité en toute confiance.