Mohamed El Hajoui

Mohamed El Hajoui a commencé la danse en 1999, en région parisienne, au Centre de danse du Galion à Aulnay-Sous-Bois. Formé aux différentes techniques de la danse Hip-Hop par des danseurs tels que Claise M’PASSI, Ibrahim SISSOKO, Thierry ANOMAN et Salim BAGAYOKO, il se spécialise très vite en break, locking et jazz rock. 

Il débute sa carrière professionnelle en 2004 à Suresnes cités danse, sous la direction de Yan BRIDARD (premier danseur à l’Opéra de Paris). En 2006, il rejoint la compagnie Quality Street chorégraphiée par NASTY pour la création « Street Life », et participe depuis aux différents projets et actions de la compagnie. La même année, il monte avec Mellina BOUBETRA un duo « Second Souffle » afin de participer à des concours chorégraphiques tel que le Paris Dance Delight. Depuis 2007, il danse pour la compagnie MOOD/RV6K dans les pièces « Sol de France », « Franchir allègrement » et dernièrement en 2018 « Corps pour Corps ». De 2008 à 2010 la Compagnie MONTALVO-HERVIEU fera appel à lui pour une reprise de rôle dans « La Bossa Fataka de Rameau ». En 2011, il intègre la compagnie NO MAD pour les créations « Les disparus » et « Exil ». En 2016, il participe de nouveau à Suresnes cités danse avec la Compagnie CAMARGO dans « Des mondes et des anges ».

En parallèle à son travail de danseur interprète et chorégraphe, il enseigne la danse Hip-Hop depuis 2004 dans tous types de structures (centres de danse, conservatoires, Mjc, etc.) et auprès de tous les publics (adultes, enfants).

Son envie de pousser toujours les élèves plus loin l’a amené à créer des groupes de danseurs amateurs aguerris, pour lesquels il créera des chorégraphies, afin de participer à des concours chorégraphiques, notamment le groupe Projet-A, qui a remporté de nombreux concours entre 2005 et 2008.

Ainsi, il participe activement aux différentes actions culturelles proposées par les différentes compagnies dans lesquelles il a officié et c’est ainsi qu’il devient intervenant pédagogique au sein de la compagnie 6e Dimension, auprès de qui il mènera de nombreux projets artistiques.