Aline Da Silva

Aline Dasilva

Depuis son plus jeune âge, Aline a pour ardeur le partage et la transmission. Grâce son art, la danse, le mouvement, elle a su développer au gré de ses expériences professionnelles une pédagogie qui lui est propre.

Mélangeant différentes techniques hip-hop, modern’jazz, yoga et s’appuyant sur ses propres ressentis, son enseignement a pour but de s’adapter à tout public, de faire passer des émotions et de permettre a chacun de se découvrir, tant au niveau de sa propre danse, de ses capacités physiques, que de sa personnalité.

Depuis l’obtention d’un diplôme d’Etat au centre des arts de Paris, en 2008, elle enseigne dans différentes structures en modern’jazz et hip-hop ; associations (C.O.S / ERSM (51), stages en France et à l’étranger, différentes écoles parisiennes (Studio Harmonic, Smoking et brillantine, Choréa, Kim Kan, Juste debout school) elle est actuellement assistante d’enseignement artistique au conservatoire municipal de Grigny (91) et dans l’association Libre style à Lisses (91).

Elle anime également régulièrement des ateliers ou autres projets artistiques en milieu scolaire comme les A.D.A (Ateliers de découvertes artistique) ou CLEAC avec la compagnie 6e dimension.

Forte de toutes ces expériences, la vie a mis sur son chemin un large public allant des enfants (cours d’éveil / initiation) aux adultes débutants ou avancés, mais Aline a eu la chance également de travailler avec le handicap (2 projets avec l’ULIS au collège Claude Monet, Paris) ou encore des enfants en difficultés scolaires (Classes CLIS Grigny / classes SEGPA Collège Duruy Châlons en Champagne / Collège Fleury Bourg-Beaudouin), ce qui a enrichi encore plus sa pédagogie et son envie de transmettre.

C’est toujours avec passion et engouement qu’elle partage l’art de la danse et du bien-être par le mouvement puisqu’elle est récemment certifiée professeur de yoga vinyasa (Formation Gérard Arnaud Paris).