Dans un premier temps, ses entraînements avaient pour optique de le préparer aux battles, performances et shows.
Plus tard, en novembre 2016, lorsqu’il commence un travail de création en duo avec le chorégraphe Hamid Ben Mahi il se découvre un grand intérêt à « danser au service d’un propos ».
En 2017, il intègre la Compagnie 6e Dimension en tant qu’interprète dans les spectacles « Dis, à quoi tu danses ? » et « Hip-hop, est-ce bien sérieux ? » avec lesquels il continue de tourner jusqu’à ce jour.
Cette même année, il est danseur interprète du film « Song » avec la Compagnie Point Zéro.
En 2018, il travaille avec la compagnie No mad en tant que comédien et danseur dans la pièce « H24 », puis travaille à nouveau avec la compagnie Point zéro dans les projets french village et entrance square, la même année il danse dans la pièce « façon d’aimer » de la Compagnie libre style.
En 2019 Clément James eu sa première collaboration professionnelle Franco-Japonaise en étant mannequin et danseur pour Issey Miyake Homme Plisse lors de la Paris fashion week de Janvier 2019.
Au cours de la même année, il intègre la compagnie X-Press avec la pièce « Accumulation ».
Il participe au projet « made in ici call back 2019 » et partage la scène avec des chorégraphes renommés tels que Booba Landrille Chuda, Stéphanie Nataf, Aurélien Kérau, Céline Lefevre, Hamid Ben Mahi, Abdennour Belatj, Abderzak Houmi, Olivier Lefrançois, Boobacar Cisse, Brahim Bouchelagem, Jessica Noita, David Colas.
En 2020, il intègre la compagnie Alexandra Nposse pour leur dernière pièce « Les Bannis » ainsi qu’une reprise de rôle pour la pièce « Échos » du répertoire de cette même compagnie.
Réseaux sociaux :
Instagram : @clement_james_art
.