Clément James

Spécialiste en B.boying (Break-dance), Clément James a commencé la danse à l’âge de 12 ans.Dans un premier temps, ses entraînements avaient pour optique de le préparer aux battles, des performances et des shows.

Plus tard, en novembre 2016, lorsqu’il commence un travail de création en duo avec le chorégraphe Hamid Ben Mahi il se découvre un grand intérêt à « danser au service d’un propos ».

Plus récemment, en 2017, il participe en tant que danseur au film « Song » avec la Compagnie Point Zéro / Delphine Caron.
Cette même année, il intègre la Compagnie 6e Dimension en tant qu’interprète dans les spectacles « Dis, à quoi tu danses ? » et « Hip-hop, est-ce bien sérieux? » et poursuit les tournées.

En 2018, il travaille avec la compagnie No mad / Medhi Slimani en tant que comédien et danseur dans la pièce « H24 », puis il travaille à nouveau avec la compagnie Point Zéro dans les projets « French village » et « Entrance square », la même année il danse dans la pièce « Façon d’aimer » de la Compagnie libre style.

En 2019, Clément James a eu sa première collaboration professionnelle franco japonaise en étant mannequin et danseur pour le styliste Issey Miyake Homme Plisse, lors de la « Paris fashion week » de Janvier 2019.

Au cours de la même année, il intègre la cie X-Press / Abderzak Houmi en dansant dans la pièce « Accumulation »
Il participe au projet « Made in ici – call back 2019 » et partage la scène avec des chorégraphes renommés tels que Booba Landrille Chuda, Stéphanie Nataf, Aurélien Kairo, Céline Lefèvre, Hamid Ben Mahi, Abdennour Belatj, Abderzak Houmi, Olivier Lefrançois, Boobacar Cisse, Brahim Bouchelagem, Jessica Noita, David Colas.

En 2020, il rejoint le projet franco Japonais « Yosakoï breakin » pour une tournée Paris & Japon.