La Compagnie 6e dimension propose différents types de bals, autour de ses créations:
BAL « JE ME SENS BIEN », dirigé par la Cie 6e dimension, métissant danse hip-hop et danses populaires des années 20-30 :
Le principe, c’est la participation concrète, physique du public, après la représentation du spectacle, à travers une approche ludique et festive de la danse. La thématique des danses populaires des années 20 et 30 métissée avec le hip-hop, permettra aux spectateurs de partager, de s’approprier l’univers du spectacle « Je me sens bien » et d’en devenir acteur.
La diversité des publics permettra de réconcilier les générations et de donner naissance à une esthétique unique, un mélange surprenant de styles. La danse devient un moyen d’exprimer sa sensibilité, de (re)découvrir des sensations, de partager des émotions afin d’en éprouver un plaisir commun.
Ce bal a été créé avec la participation de Carlo Diaconale.
BAL DU MONDE, dirigé par la Cie 6e dimension, métissant danse hip-hop et danses du monde, accompagné par un musicien en live: Oumarou Bambara
Séverine Bidaud, revient avec ses interprètes pour vous faire participer à un nouveau bal, à partir d’éléments empruntés à son vocabulaire chorégraphique, autour de la thématique des danses du monde.
À travers des propositions dansées, grands-parents, parents et enfants se rencontrent autour de quelques pas de danse, mêlant tradition et modernité. Rondes, farandoles, danses en couple ou en file indienne, la compagnie 6e Dimension invite les participants à danser, à l’issue de la représentation, en groupes ou à deux, mais aussi à inventer leurs propres mouvements.
Profitez des ateliers de préparation avec les danseurs de la compagnie et laissez-vous entraîner dans une danse collective, joyeuse et accessible à tous en devenant « ambassadeur », pour accompagner les néophytes dans ce grand écart stylistique.