Sandra travaille et collabore entre autre avec Wim Vandekeybus (Cie Ultima Vez) , José Montalvo (Théâtre National de Chaillot), Séverine Bidaud (cie 6e dimension), Amala Dianor et récemment assiste Sandrine Lescourant (cie Kilaï) dans sa création «Acoustique».
Danseuse hybride et artiste versatile, elle commence la danse à Roanne (Classique, Jazz, Mime et Théâtre) pour ensuite partir se former chez Rosella Hightower à l’école supérieur de danse de Cannes. Elle danse des ballets du répertoire classique et néoclassique et part à l’ABT (Américan Ballet Theater) pour un Collegiate Summer Intensive.
En parallèle, elle découvre la danse hip hop et se forme aux différentes techniques dans la rue au gré de ses rencontres et de ses envies. Curieuse et touche à tout elle se spécifie en popping et en hip Hop « Newstyle ».
Elle fait le show d’ouverture du Juste Debout à Bercy avec un mélange étonnant de classique et de popping sur pointe.
Passionnée par cette recherche du mouvement et par l’intelligence du corps à s’adapter aux différents styles et aux différentes énergies, elle continue de pousser son mélange de techniques plus loin et croise sur son chemin José Montalvo qui lui donne l’opportunité de revisiter le ballet de Don Quichotte en fusionnant les grandes variations du répertoire de Kitri avec la technique hip hop. Il lui permet aussi d’aborder pour la toute première fois une danse qu’elle affectionne particulièrement depuis très longtemps « le Krump ».
C’est ensuite aux côtés de Wim Vandekeybus qu’elle se lie au contemporain et au théâtre physique (danse théâtre) qui font partie intégrante de son travail d’aujourd’hui. On y retrouve ce rapport à l’image, à la théâtralité du corps, au monde sensible du mouvement, de l’instant et du rien…
Passionnée depuis très jeune par la photographie et la vidéo c’est à partir de cette rencontre qu’elle décide de porter une plus grande attention sur son travail audiovisuel et d’y apporter sa propre identité entre surréalisme et poésie.
C’est en 2017, qu’elle rejoint la cie 6e Dimension en tant q’interprète de Dis, à quoi tu danses?, puis récemment la nouvelle création, Faraëkoto, un duo créé en oct. 2020.
Fondatrice et organisatrice des stages de danse «CØMPAS». Pour elle c’est un acte social avec une volonté culturelle de transmission. Une envie débordante de développer, d’ enrichir l’accès au travail au sol «le floorwork» et au travail de compagnie sur Paris. Elle offre ainsi aux participants une réelle connexion à la mouvance actuelle de la scène internationale contemporaine.
En 2021 elle fonde la « &cø » compagnie, compagnie « pluri-indisciplinée » qui s’inscrit dans une démarche plurielle mettant en œuvre à la fois différentes esthétiques et techniques. Sa première création « Côte A Côte » où la danse et le cirque se rencontrent autour d’un câlin, est actuellement en tournée. En 2022, elle réalise le court métrage Blind Dreamers qui est projeté un peu partout dans le monde.