Dis, à quoi tu danses ?

Pour cette nouvelle création, Séverine Bidaud désire jouer avec les corps, déstructurer les mouvements du quotidien et danser une gestuelle empruntée à l’enfance pour façonner un monde où l’imagination est l’aiguillage d’un doux voyage.

Hip-hop, est-ce bien sérieux ?

L’objectif de cette conférence dansée est de donner une idée simple, chronologique et globale de l’histoire de la danse hip-hop. Elle nous fait revivre l’origine de ce mouvement, ses racines et ses influences, depuis son commencement aux Etats-Unis.

Les petites formes

Deux pièces complémentaires (« Aspect(s) de femmes » et un extrait de « Je me sens bien ») , proposées en parallèle, qui portent sur le thème de la Femme à différents âges de la vie (thème central des premières pièces de la Chorégraphe). Techniquement légères, ces pièces permettent une rencontre originale avec la danse car présentées dans des […]

Je me sens bien

Dans notre société qui prône le culte de la beauté, la chorégraphe, Séverine BIDAUD, nous fait partager sa vision de la vieillesse et les défis à relever face à une société d’exclusion.