Cynthia Barbier

Cynthia Barbier

Cynthia, spécialisée en locking depuis 2005, a tout d’abord débuté la danse en passant par le jazz et les danses de salons. Durant 10 ans elle a pratiqué le rock sous toutes ses formes : rock au sol, be-bop, rock acrobatique. Participant à de nombreuses compétitions de rock acrobatique elle intègre l’équipe de France de rock acrobatique en 2003 et 2004 en accédant à la 3e place aux championnats de France 2003.

En 2004, elle découvre l’univers du Hip-Hop et intègre le groupe Scoobim’Dooz. Elle s’intéressera plus particulièrement au locking, danse issue de la funk, qui lui permet de retrouver et de s’inspirer des mouvements Charleston et du rock.

En 2006, elle fonde en trio la compagnie Terpsyfunk . Elles réalise un show construit essentiellement sur les inspirations et les influences du locking, mélangées aux tap dance et au wacking. Ce show intitulé « Rythm’nlock » leur permettra de gagner le concours chorégraphique de Cachan en 2007.

En 2009, Cynthia rencontre La chorégraphe Séverine Bidaud et intègre la compagnie 6e dimension pour la nouvelle création 2010 « Je me sens bien ». Ce projet lui permet d’aborder différemment les danses Hip-Hop et lui permet aussi de développer le locking d’une autre manière au sein d’une équipe où chaque danseuse possède sa propre spécialité. Depuis 2010 elle participe à des shows de locking avec le groupe les Virtuoses de l’instant pour divers évènements (Animation Samsung au salon de la photos, émission sur France O … ).