Mathilde Cornillat

Mathilde est originaire de Rouen. Elle développe sa curiosité artistique au Lycée Jeanne d’Arc de Rouen en choisissant de suivre l’option musique jusqu’au baccalauréat. Elle a aussi un intérêt pour la danse, puisqu’elle commence tôt la danse classique puis la danse modern’ jazz. A l’Université, elle a également suivi des cours de danse contemporaine au SUAPS. Elle va ensuite s’orienter vers des études de LEA (Langues Étrangères Appliquées) en Anglais / Espagnol option Russe. Intéressée par les langues nordiques, elle opte pour un Diplôme Universitaire de Suédois à l’Université de Caen Basse-Normandie, qu’elle fera en parallèle de sa licence LEA, également à l’Université de Caen.

Grâce à sa licence, Mathilde est partie en séjour Erasmus à Cordoue, en Espagne, ce qui lui a permis de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer ses compétentes en langues. Elle a aussi effectuée deux stages en Espagne, dont un dans les relations internationales de l’Université de Salamanque, aussi grâce au programme Erasmus.

En décembre 2017, elle commence une mission de service civique de 8 mois, au sein de la compagnie 6e Dimension, elle utilise ses compétences en langues et ses bases en informatique pour aider à la communication et à la diffusion de la compagnie. Son aisance dans le milieu artistique lui permet d’aller à la rencontre des publics, lors des différents évènements de la compagnie (ateliers, spectacles, rencontres professionnelles…) et participe ainsi aux représentations afin de mieux communiquer sur les différentes activités et la démarche artistique de la compagnie.