Conférence dans les établissements scolaires

Toujours dans cet objectif de partager le hip-hop et d’aller au près des gens, la compagnie a pensé une petite forme tout terrain du spectacle-conférence, « Hip-hop est-ce bien sérieux ? » à présenter au sein des établissements scolaires.

CONTENU

La chorégraphe Séverine Bidaud propose une conférence dans les classes, ludique et pédagogique de l’histoire de la danse hip-hop depuis son émergence aux Etats-Unis dans les années 70’s jusqu’à nos jours. Au programme, explications appuyées sur des images d’archives, et démonstrations de différentes esthétiques de la danse hip-hop (Locking, popping…).

Il est possible d’ajouter des heures de pratique de danse hip-hop en amont ou en aval.

NIVEAU(X) CONCERNE(S) ET EFFECTIFS

Tous niveaux. En fonction de l’espace mis à disposition pour la conférence, possibilité de réunir 2 à 3 classes environ.

INFOS PRATIQUES

Durée de la conférence : 2 heures

Espace à prévoir : un VP dans un auditorium ou une salle polyvalente pouvant permettre d’accueillir une ou plusieurs classes.

Le projet est à construire avec le partenaire, n’hésitez à contacter Jane-Carole, chargée des actions culturelles et pédagogiques et assistante chorégraphe – Tél : 06 24 80 34 25

 

 

Témoignage de Popin’ Pete au sujet de la conférence dansée « Hip-hop, est-ce bien sérieux? » :

Enregistrer