Manuela Bolegue

Manuela Bolegue

D’origine Centrafricaine, Manuela est danseuse hip hop professionnelle depuis 2006.

Elle s’est formée aux différentes formes de la danse hip hop, puis s’est spécialisée à la breakdance, auprès du groupe Figure2style de Chenôve.

Depuis 2006, elle multiplie les shows, les championnats et les battles : Championne de France 2OO9 et 2010 ( « Bgirl France » ), Championne de France et du Monde 2008 auBattle of the Year ( « BOTY » en France et en Allemagne ) et Championne du battle international « WE B.GIRLZ » 2008 et 2009 à Berlin.

Elle est également interprète dans le spectacle « I want you » du chorégraphe Nasser Martin Gousset, lors du Festival Suresnes Cités Danse 2009, « Game of death » de la compagnie Figure2style, « Bach & Break Beats« , le ballet classique du chorégraphe italien Massimo Moricone ou encore « Les drôles de dames » de Khady Fofana.

Elle a intégré la compagnie Black Blanc Beur en 2006 pour la création de « Si Je T’M« , puis « Au Féminin » et « My Tati Freeze« .

En 2012, elle est repérée et sélectionnée par Robyn Orlin, pour participer à une nouvelle production du Festival Suresnes Cités Danse/20e édition. Parallèlement, elle intègre la compagnie 6e Dimension pour la création « Satisfaite… » et participe à des événementiels.

Ensuite, elle se consacre pleinement à son nouveau groupe « Zamounda Crew », un concept exclusivement féminin, réunissant 5 pointures du hip-hop, dans le but de créer une synergie positive et de la partager à travers des stages et des performances donnés à l’international.