Cault Nzelo

Originaire de Rouen, Cault s’essaye à son plus jeune âge à diverses gestuelles : Hip Hop New Style, House, Krump. Toujours désireux de découvrir de nouveaux univers artistiques, il pratique différents styles qui le mènent au fur et à mesure à développer le sien.

 Il débute sa carrière de danseur en Angleterre au sein de la compagnie Karismatik, s’inspirant de la culture Krumping.

De retour en France, il intègre les compagnies S2H (Syndrome Hip-hop), basée à Rouen et chorégraphiée par Christophe Zami et P3 (Passion Pleasure and Progress), qui lui permettront de se produire sur de nombreuses scènes et plateaux télé (Dance Street sur France O, La Nuit des Trophées sur France 3…). En mai 2012, Cault participe à une création chorégraphique intergénérationnelle avec la compagnie 6e Dimension au Hangar 23 à Rouen.

En 2015, il est danseur pour le « Big Band Fusion » et enchaîne les représentations en live avec des musiciens. Parallèlement, depuis 2011, Cault remporte plusieurs battles de danse (« Mastershow 1ère et 2ème édition à Evreux, « Pfingstcamp Battle 2012 et 2013 » en Allemagne, « Battle Lounge 2013 » également en Allemagne.

Son goût pour la transmission l’a conduit a devenir professeur de danse depuis 2008, dans diverses structures à Rouen, en Suisse et en Allemagne. Pour Cault, « la Danse est un monde vaste de partages et d’expressions, dans lequel il ne cesse d’évoluer et se surpasser….. C‘est l’art de tout dire avec des gestes, une façon de vivre ! ».

En 2015, il est interprète lors de la création “Dis, à quoi tu danses ? ” de la compagnie 6e Dimension.