Ange Ismaël Koué

Ange Ismaël KOUE aka Elfonkyjuice est né en Côte d’Ivoire en 1976. Il s’établit ensuite en France et fonde dès 1989 son premier groupe « Créateur Unique », qui allie danse et rap. De 1989 à 2000, cette double passion va l’amener à partager son temps entre ces deux univers.

En 1991, il va participer à la formation du crew « OPosse ». Puis il intègre, de 1996 à 1998, la Compagnie « Boogie Saï », pour des tournées nationales et internationales.

En parallèle, il approfondit sa formation de 1995 à 1999 auprès de Brian Green, Suga Pop, Sketer Rabbit, Poppin Taco, Wiggles, Poppin Pete. Il s’initie également à la danse Jazz, à la Capoeira, à l’acrobatie… Il s’ouvre ainsi à de nouvelles expressions scéniques, ce qui l’amène à occuper le poste d’assistant chorégraphe et danseur de Pierre Doussaint en 1998 lors des Suresnes Cité Danse.

Depuis 2010, il danse avec le crew « Serial Stepperz » et en 2013 il crée un groupe de danse « Hype ‘n’ Spicy » avec les meilleurs élèves de son cours.

C’est en 2015 qu’il rejoint la Cie 6e Dimension pour son spectacle « Hip-hop, est ce bien sérieux ?« , une conférence dansée pleine d’humour sur l’histoire du hip-hop.

Par ailleurs, à partir de 1995, il commence à enseigner et transmettre son style au sein de différentes structures, telles que l’Académie des Arts Chorégraphiques, le Centre International de la Danse Jazz, le Centre Georges Momboye, La Juste debout School, ou encore La Maison de M.A.I.

Toujours très actif dans le milieu de la danse, Ange Ismaël KOUE continue de donner des cours de danse (en Hip-Hop, Locking, Hype et Boogaloo pop), mais aussi d’évoluer dans le milieu des Battles où il est souvent appelé pour juger lors de concours nationaux et internationaux : il est juge Hiphop au Juste debout en 2009, juge Locking en Estonie en 2012, Juge hiphop au Flavorama battle en Autriche…